RSS

Filet de pêche

 Filet de pêche dans Personnalités Terroriste-196x300Saïd Mekbel
26 septembre 1993

La télévision a annoncé l’arrestation des neuf membres d’un groupe terroriste, présumés ayant participé aux assassinats de Senhadri, Liabès, Boucebci et Djaout.

Il n’y aurait aucun doute sur leur participation aux crimes. Faut-il le dire ? La nouvelle est tombée dans l’indifférence générale, avec peut-être cette fois-ci un scepticisme plus grand encore parce que les membre du groupe terroriste sont apparus le visage dissimulé dans un carré blanc. Nul n’a vu dans ce détail de présentation une tentative de préserver les chances des accusés. Au contraire. C’est que dans ces affaires d’assassinats, l’opinion publique a depuis longtemps arrêté son point de vue et prononcé son verdict : certes, on ne doute pas souvent de l’origine ou de l’appartenance des exécutants de ces crimes ignobles. Mais l’échelon des supérieurs, de ceux qui font le choix des victimes, de ceux qui commanditent ces assassinats, de ceux qui supervisent, règlent et digèrent ? Comment cela se fait-il que depuis le temps on n’ait pas pu encore arrêter un seul responsable, un seul chef ? Jusque-là, on a pris que du menu fretin. Pourquoi ? Est-ce les mailles du filet qui ne sont pas faites pour les requins ou ces derniers qui sont trop malins ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux