RSS

Le coeur à ça -Saïd Mekbel

1 mars 2012

Said Mekbel

  Le coeur à ça -Saïd Mekbel dans Said Mekbel Couvre-feu-300x22505 janvier 1994

Les journaux étrangers ils ont eu tort d’affirmer que nous n’avons pas fêté le nouvel an par peur du terrorisme.

Voilà les preuves que notre famille et les amis de notre immeuble. Moi, je n’ai pas fêté à cause que je n’ai pas sept ans révolus et que je n’ai pas l’âge émancipé pour aller danser après le couvre-feu.

Ma sœur Yasmine, elle a quatorze ans mais elle n’a pas l’âge pour une fille de passer la nuit avec le couvre-feu.

Mon cousin Dahmane qui fait maths à Babez. Il a l’âge de tout, mais s’il a quelqu’un pour l’amener, il n’a trouvé personne pour le ramener surtout qu’il doit dormir sur place à cause du couvre-feu.

Notre voisin, qu’on appelle cheb Didi, il peut pas aller danser à cause qu’il est de garde à l’arrondissement vu qu’il est flic et que le réveillon ça peut donner des idées aux terroristes.

Notre voisin du dessus non plus il peut pas aller réveillonner vu qu’il a disparu depuis un an et que sa soeur elle s’est vantée un jour qu’il est devenu comme émir du côté de Tablat.

Bref, comme dit mon père à ma mère : le terrorisme c’est pas la raison objective. La raison elle est subjective parce que cette année on n’a pas le cœur à ça.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux