RSS

Nos voeux 94

1 mars 2012

Said Mekbel

  Nos voeux 94  dans Said Mekbel voeuxSaïd Mekbel
02 janvier 1994

Non messieurs, cela ne nous dit vraiment rien de risquer notre vie pour vous et encore moins de la perdre. Pourquoi ? Vous trouvez normal vous, qu’un simple citoyen n’ose même pas faire la chaîne pour acheter son pain de crainte de prendre une balle dans la nuque alors qu’un Nahnah, Mehri ou qu’un Ben Bella ou autre énergumène politique peut se permettre une flânerie tranquille en ville ? Non, pas normal. Bien.

Vous trouvez normal vous, qu’un de nos Premiers ministres, du temps qu’il sévissait à la tête d’un gouvernement, nous harangue pour nous dire que le terrorisme est notre affaire alors que lui, à la première occasion qui lui est offerte, court se planquer de l’autre côté de la Méditerranée ? Non, pas normal. Bien.

Et il y a encore des tas d’autres trucs comme ça, pas normal, normal, normal.

Messieurs, on vous le dit : le MIA, le GIA, la mafia, les intégristes, les truands et tous les autres bandits, on en a plus que ras-le-bol. Mais de vous aussi messieurs. On commence drôlement à saturer. Pour aller plus loin encore, vous commencez à nous sortir par les yeux et les oreilles.

Alors messieurs, voici nos voeux pour 94 : prenez vos pantoufles et votre brosse à dents et laissez-nous en paix à notre pays. Ceci dit, en prière, avant d’aller nous recueillir devant Youcef Sebti, notre ami ingénieur, poète qui a été assassiné dans son lit.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux