RSS

Services rendus – Saïd Mekbel

1 mars 2012

Said Mekbel

Saïd Mekbel
28 septembre 1993

  Services rendus - Saïd Mekbel dans Said Mekbel Said-mekbel-3-Ce qu’il est convenu d’appeler notre élite, s’en va par paquets vivre sous d’autres cieux, dans d’autres frontières. Pour quelques uns, c’est franchement le côté de la question sécuritaire qui leur a fait préférer la valise au cercueil.

Pour la majorité, on a voulu surtout profiter de ce que le pays d’accueil soit aujourd’hui dans des dispositions plus favorables à leur installation. Ont-ils eu raison de s’en aller, de quitter provisoirement ou pour toujours le sol natal ?

La question les regarde eux seuls.

Car chacun ici bas est libre de gérer sa vie comme il peut, à défaut de tenter de la gérer comme il aurait voulu.

Jusque-là que du normal. Ce qui l’est moins, c’est qu’un paquet de ceux qui ne sont pas partis, voient dans cette émigration une sorte de fuite faite de trahison, de lâcheté et de désertion. Ce jugement cachent bien entendu ce corollaire que eux, qui sont restés, sont au contraire braves, courageux et, n’ayons pas peur des mots, les vrais patriotes.

Mon Dieu, faites que lorsque le pays aura enfin retrouvé la paix civile, que ces valeureux maquisards ne réclament pas une attestation communale pour services rendus à la patrie.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux