RSS

Laëzza De Mohammed Dib

2 mars 2012

EXTRAITS, Mohammed Dib

Laëzza - Mohammed Dib
Paru le :25/02/2006
Editeur : Albin Michel
Collection :Litt.generale
ISBN :2226170049
EAN :9782226170040
Nb. de pages : 208

Quatrième de couverture

De l’Algérie à la France, la vie de Mohammed Dib, l’un des plus grands écrivains de langue française, fut plus qu’un simple exil : un parcours littéraire hors pair qui a marqué plusieurs générations de romanciers et de lecteurs autant par son exigence que par la haute liberté qui traverse son oeuvre. poète, romancier et conteur, Mohammed Dib a constamment renouvelé son écriture, puisant toujours à la source de sa terre natale pour exprimer le difficile rapport à l’autre, à l’étranger, à la double culture, et l’énigme de notre présence au monde. Dans son dernier ouvrage, Laëzza, il évoque aussi bien des passions qui ne peuvent s’inscrire dans le réel, qu’en émouvant contrepoint, sa propre enfance à Tlemcen, cette présence intacte qu’il nous transmet de manière aussi simple que lumineuse.

Extrait du livre

Epaules nues, dans cette robe de shantung, noire, droite, suspendue par ses deux minces brides en travers de chaque clavicule, la taille guère marquée ou pincée, et qui, tout en drapant son corps de liane, lui bat les chevilles de ses longues franges échevelées, elle vire-volte, une superbe fille parmi tant d’autres, les coudes levés, parmi autant de garçons, toute une bande plongée par une sono poussée à fond (.. .)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux