RSS

Les douze contes de minuit De Salim Bachi

2 mars 2012

EXTRAITS, Salim Bachi

Les douze contes de minuit - Salim Bachi
Paru le :01/02/2007
Editeur :Gallimard
Collection :Blanche
ISBN :2070782166
EAN :9782070782161
Nb. de pages : 192

Quatrième de couverture

Ce recueil de douze nouvelles clôt le cycle de Cyrtha, ville imaginaire où se situaient les deux premiers romans de Salim Bachi. L’auteur propose ici la saisissante vision d’une Algérie contemporaine souvent absurde et violente, hantée par d’inépuisables ressentiments et par un désenchantement qui a rongé jusqu’à sa jeunesse. L’écriture, tour à tour lyrique et grinçante, entraîne ces récits dans une succession de tableaux presque somnambuliques.

Extrait du livre

Les Algériens décidèrent de s’entre-tuer. La guerre investit Cyrtha l’immémoriale. Sur le champ de bataille, la raison des uns égorgeait la raison des autres. On se trucidait pour l’amour de Dieu, de la Liberté, du Bien, du Beau, du Vrai. On assassinait des enfants pour le bonheur universel. Contents et heureux, on quittait ensuite cette terre pour se reposer dans les vertes prairies d’Allah…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux