RSS

Moineau De El-Mahdi Acherchour

2 mars 2012

Auteurs Algériens

Moineau - El-Mahdi Acherchour
Paru le :25/08/2010
Editeur : Aden
Collection : 
ISBN :
EAN :9782848400488
Nb. de pages : 205

Quatrième de couverture

Une histoire violente, difficile, racontée en dehors de toute métaphore avec simplicité et plénitude.

Un pays immense, l’Algérie, s’accommodant de quelques certitudes niais toujours en quête d’elle-même. Un village perdu avec des images singulières et nécessaires dont les habitants, aux destins douloureux et pitoyables, sont eux les vrais scribes de ce roman.

L’auteur, avec un style concis et intense, nous fait partager sa passion profonde pour les siens, ces hommes qui vivent de rien, luttent, rêvent, divaguent, puis avancent dans leurs petites choses de tous les jours, leur labyrinthe. Une humanité plusieurs fois sacrifiée par le monde, et dont l’unique salut est dans le dernier soupir qu’elle retient et auquel elle veille farouchement à ne jamais dire adieu, car le néant guette et il est si violent qu’il n’y a rien d’autre à lui opposer qu’un autre néant.

Présentation de : El-Mahdi Acherchour

El-Mahdi AcherchourNé en 1973 en Kabylie, El-Mahdi Acherchour est l’auteur de plusieurs recueils de poésies, entre autres : L’œil de l’égaré (1997) etChemins des choses obscures (2003).

En 2010, son roman Moineau figure sur la sélection du prix Femina.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux