RSS

Parle mon fils, parle à ta mère De Leïla Sebbar

2 mars 2012

Leïla Sebbar

Parle mon fils, parle à ta mère - Leïla Sebbar
Paru le :27/04/2005
Editeur : Edition Thierry Magnier
Collection : 
ISBN :2844203418
EAN :9782844203410
Nb. de pages :

Quatrième de couverture

Elle a demandé qu’il lui montre la mer ; elle sait seulement que la mer est bleue -, sur les cartes de géographie ; elle est déçue…
La mer Méditerranée est toute petite et fermée avec des pays tout autour – On dit le bassin méditerranéen – Comme un bassin avec de l’eau dedans pour les enfants ? Regarde les autres, elles sont pleines d’îles et tellement grandes. C’est ça des océans ? Une conversation entre une mère et son fils. Le fils revient dans la maison natale, au pays de l’immigration, dans une banlieue française. Il ne dit presque rien.
C’est la mère qui parle. Elle a beaucoup à dire dans sa langue où glissent des mots français. Elle lui parle de la maison, du père, des filles, de lui, son fils aîné,… l’épouse idéale, les femmes françaises. La religion, l’Islam…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux