RSS

Lettres à un jeune marocain Lettres choisies et présentées par Abdellah Taïa De Abdellah Taïa

3 mars 2012

AUTEURS MAHGREBINS

Lettres à un jeune marocain - Abdellah Taïa
Paru le :01/10/2009
Editeur : Seuil
Collection :Litterature
ISBN :
EAN :9782021005394
Nb. de pages :

Quatrième de couverture

Le Maroc bouge. Le Maroc attend. Le Maroc recule. Ses jeunes sont toujours ignorés, écartés. Qui leur parle directement ? Qui les comprend ? Qui les inspire ? Qui les aide à s’affirmer, à être eux-mêmes et libres ? À ne plus se sentir abandonnés, isolés ? À prendre leur vie en main ?

Dans ce livre, dix-huit écrivains et artistes marocains (vivant au Maroc ou ailleurs) envoient à ces jeunes des lettres qui viennent du cœur. Des lettres pour établir un lien inédit avec eux. Les considérer, les encourager, les critiquer. Les réveiller. Les élever. Ensemble remettre en question le système et rejeter les trop nombreux conservatismes qui empêchent ce pays d’entrer enfin dans une véritable modernité.

Un livre, intime et politique, pour engager l’histoire autrement.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux