RSS

Meurtre sur l’ile des marins fideles De Hubert Haddad

3 mars 2012

AUTEURS MAHGREBINS

Meurtre sur l'ile des marins fideles - Hubert Haddad
Paru le :02/01/1998
Editeur : Zulma
Collection :Litte(anc.maq.)
ISBN :2909031411
EAN :9782909031415
Nb. de pages : 256

Quatrième de couverture

Une auberge sujette à d’étranges activités sur la baie de Black Hill: tout débute comme dans le roman de R. L. Stevenson. Hubert Haddad, dont on connaît les pouvoirs d’évocation, relance de façon inédite l’aventure de l’Île au trésor.
Après avoir fait connaissance avec la mer et quelques bois d’épave, on découvre William Bostry, cinéaste de renom, qui tourne une adaptation du célèbre roman avec la réplique excate du trois mâts l’Hispaniola, quelques comédiens de Londres et tout un équipage de figurants embauché parmi les marins de rdoub des cabarets de Bristol.
Hubert Haddad s’empare ainsi d’une émotion d’adolescentt pour créer à son tour la plus palpitante des fictions. Et l’aventure commence, l’effroi et le prodige, avec le jeune Rhys Landor, le Contre-amiral de la Pêche-aux clous, Poing-clos, le professeur Pingleman, ou le lieutenant Memory…
Un des secret de cette hallucinante aventure marine, qu’on lit d’une seule haleine, est de nous réserver de remarquables incursions du côté de la fable et du mythe.

Dans la presse

« Hubert Haddad est de ceux qui pensent que l’aventure, l’adolescence et le roman forment une trinité indéchirable. Avec ce nouveau livre, Meurtre sur l’île des marins fidèles, il a clairement hissé le pavillon stevensonien (…) Haddad s’enivre de ce jeu tout comme les petits garçons s’habillent en pirate en y croyant dur comme fer. Et nous avec. »
Michel Crépu, La Croix.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux