RSS

Ombre limite De Hubert Haddad

Ombre limite - Hubert Haddad
Paru le :12/07/2001
Editeur :L’inventaire
Collection : 
ISBN :2910490351
EAN :9782910490355
Nb. de pages :

Quatrième de couverture

Si  » les mots transgressent la géographie « , nombreux sont les poètes ayant des affinités avec la Normandie où, intellectuellement, affectivement, historiquement, ils se sentent chez eux. Cependant, loin de se renfermer en eux-mêmes, de se replier sur leur région d’élection, ces poètes sont au contraire tournés vers l’extérieur, vers le reste de la France, l’Europe, le monde.

 

Ce souci d’ouverture a été à l’origine de la collection  D’autres Lieux , créée en coédition par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie et les éditions L’Inventaire. Chaque volume de la collection est bilingue. Chaque poète est traduit dans une langue étrangère correspondant pour lui, le plus souvent, à un autre pays d’élection. Avec  D’autres Lieux , les éditeurs veulent promouvoir les poètes français, en France d’abord, mais aussi en  d’autres lieux  et d’autres langues. Edition bilingue français / catalan.

Extrait du livre

Les siècles me rassurent!
D’autres prendront ma place;
Des plus malins et des naïfs
J’ai choisi de rêver mon passage ici-bas.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux