RSS

Votez et nous serons heureux ! Par Maamar Farah

3 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Comme rien ne se crée et tout se transforme, il arrive que des urnes régurgitent le soir trois fois plus d’enveloppes qu’elles n’en ont avalé. Avec les urnes transparentes, il sera difficile de refaire le coup sauf si les observateurs sont invités à s’absenter cinq minutes pour goûter le couscous de Siham Lavabo. 
Mais le recueil édité par la Commission de surveillance avertit à la page 45 : «Pas de couscous, ni de l’ben, ni de cigarettes louches…» Voter, oui mais pour qui ? T’as plus d’une dizaine de choix mais tout me dit que tu vas confondre nouveaux partis et… clubs sportifs ! Tu peux aussi glisser ta facture d’électricité dans l’urne, manière de protester contre la hausse des prix ! Ou alors tu n’y vas pas du tout au bureau de vote. Tu accomplis ton devoir à partir de chez toi : tu mets l’hymne national et tu restes debout quarante minutes, en mangeant du poulet rôti avec une seule main. Enfin, tu peux aussi jouer au type qui boycotte en rêvant qu’au bulletin de 22 h, on va annoncer que les boycotteurs ont gagné le match… par forfait !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple.»
(Bertolt Brecht)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/03/article.php?sid=131063&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux