RSS

FESTIVAL DU CONTE Oran accueille les «paroles voyageuses»

7 mars 2012

Contes

Culture : 

«Si Oran m’était contée» est le thème de la sixième édition du Festival du conte qu’organise l’association pour la promotion de la lecture enfantine, Le Petit Lecteur sous le parrainage de l’APC d’Oran, du 12 au 16 mars prochains. 
La cérémonie d’inauguration aura lieu au siège de l’Assemblée populaire communale d’Oran, où les conteurs algériens accueilleront leurs amis conteurs d’Afrique et du pourtour méditerranéen, qui viennent prendre part à cette sixième édition et assisteront au vernissage de l’exposition de photographies. Le lendemain (à 9h 30), il est prévu une représentation de contes au département de langues de l’Ecole nationale supérieure de l’enseignement technique, Université d’Oran, suivie, à 17h, d’une représentation des conteurs au niveau du théâtre régional Abdelkader-Alloula. Le mercredi, l’Institut français d’Oran (ex- CCF) abritera une représentation de contes pour enfants, ainsi qu’une seconde représentation de contes au département de langues de l’Institut français d’Oran. A 17h, le programme se poursuit avec «Causerie avec les conteurs» au café-restaurant le Loft (avenue Loubet). A 18h, le spectacle Trois femmes à la merde Liuba Scudieri Scudieri et David Chimenti est prévu au conservatoire Ahmed Wahby, en partenariat avec l’association Fard. Au programme du jeudi, 15 mars, figure une représentation de contes aux bains turcs de Sidi El Houari, en partenariat avec l’association Santé Sidi el Houari (SDH). A 15h, un hommage sera rendu à l’écrivaine et conteuse Catherine Gendrin à travers la lecture de ses textes à la bibliothèque jeunesse Le Petit Lecteur. A 18h, Nuit du conte pour les adultes à l’Institut français d’Oran. La journée de clôture prévue le vendredi 16 mars, à 10h, Ballade contéeau jardin Ibn Badis (ex-la promenade de Létang) en partenariat avec l’association Bel Horizon. A 15h, les conteurs se rendront dans les établissements hospitaliers des enfants, en partenariat avec l’association Smile. A la même heure sera donnée une représentation de contes au jardin de la Roseraie (rue Mohammed-Khemisti, ex- place Cayla).
Amel Bentobal 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/07/article.php?sid=131272&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux