RSS

Non à la réouverture des frontières avec le Maroc !

7 mars 2012

Contribution

Voxpopuli : 

A propos de la réouverture des frontières avec le Maroc, je voudrais témoigner en tant que victime à l’instar des milliers de mes compatriotes, ayant subi un traitement des plus exécrables de la part de la police royale le soir même de l’attentat de Marrakech, un mois d’août 1994. 
Jeté manu militari en pleine nuit en dehors de ma chambre d’hôtel sans avoir le temps d’arranger mes affaires. Pour ces raisons et au nom de toutes ces victimes, je suis contre la réouverture de ces frontières car l’imposition du visa aux Algériens a été décidée unilatéralement par le Maroc. Il n’en demeure pas moins que malgré le rétablissement de la vérité sur l’attentat, le Maroc ne s’est pas excusé de toutes ces campagnes de dénigrement lancées contre notre pays et des accusations aussi précipitées qu’infondées selon lesquelles nos services de sécurité étaient derrière le coup. Il est de notoriété publique que la région Est du Maroc vit une crise économique sans précédent, conséquence de la fermeture de ces frontières. Alors un chantage en bonne et due forme est exercé contre l’Algérie en fermant les yeux sur ces tonnes de drogue qui franchissent nos frontières ouest. En parallèle, le Maroc, dont le leitmotiv est la réouverture des frontières, s’appuie sur ses alliés de toujours américains et français pour fléchir la position honorable de l’Algérie, il fallait compter sans la détermination de notre diplomatie.
M. Djebrit 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/07/article.php?sid=131243&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux