RSS

Ayez plus de moments de bonheur

9 mars 2012

HISTOIRES A MEDITER

J’ai assisté à une conférence sur le bonheur, d’un chercheur américain.

Il listait les travaux les plus récents sur le sujet et bien sûr  l’optimisme et la pensée positive y  avaient une grande part.Mais un résultat a attiré mon attention:

Un des grands facteurs de bonheur est »Avoir des gestes de gentillesse  spontanée ».Wouaah !

Je savais qu’avoir des attentions, des gestes de gentillesse pour les autres  contribuaient à LEUR bonheur. Mais je n’avais jamais réalisé combien cela a une action sur NOTRE bonheur.

Et quand on y réfléchit, c’est évident, on se sent mieux en étant généreux, tolérant, indulgent, attentif  attentionné, en respectant et en écoutant les autres que le contraire.

Alors, quel acte de gentillesse  spontané allez-vous avoir aujourd’hui ?

C’est comme si vous plantiez des graines de bonheur. Elle vont pousser et  devenir fleurs de bonheur dans votre jardin intérieur.

Passez une bonne journée !

Bien amicalement,

Christian

©2011 Christian Godefroy, Chesières
Reproduction autorisée sans aucune
modification du texte et avec la mention
de l’origine: www.cpositif.com

chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

liremapassion |
Le phaéton véloce |
S/S BOULAOUANE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux