RSS

Peut-on donner les intérêts bancaires pour la construction des mosquées ?

9 mars 2012

RELIGION

« Rien n’empêche d’acheter une mosquée en ayant recours à de l’argent dont l’origine est illicite dont son propriétaire s’est purifié, à l’instar des intérêts accumulés auprès des banques usurières, ou d’un héritage légué par son père ou son grand-père. Il est interdit à celui qui a acquis cet argent d’en tirer profit. Par contre, il est licite pour les pauvres et voies du bien dont les mosquées et ce qui s’y rapproche. Par ailleurs, une fatwa à ce sujet a été publiée par l’académie du droit musulman « majma’ al-fiqh al-islami » affilié à la ligue islamique mondiale. »

Le cheikh fait allusion à la décision de l’académie du droit musulman « majma’ al-fiqh al-islami » affilié à la ligue islamique mondiale. » rendue en 1986 dont voici un extrait: « Tout argent provenant des intérêts usuraires est juridiquement illicite. Il n’est pas permis au musulman d’en tirer profit, que ce soit pour le profit du détenteur du compte ni pour quiconque étant à sa charge et ce, dans n’importe quel domaine qui le touche. Cet argent doit obligatoirement être donné dans le domaine de l’intérêt général des musulmans tel que les écoles, les hôpitaux et autres. La donation n’est pas à titre d’aumône, mais à titre de purification de l’illicite. En aucun, il est permis de laisser ces intérêts aux banques usurières … »

Réponse de Cheikh  Dr. Youssef al-Qaradawi

Posted by Havre De Savoir

http://havredesavoir.fr/peut-on-donner-les-interets-bancaires-pour-la-construction-des-mosquees/

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux