RSS

Pour que la rose vive toute l’année Par Maamar Farah

9 mars 2012

Maamar Farah

Pour que la rose vive toute l’année  Par Maamar Farah dans Maamar Farah rose-bienvenue-300x272Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Je ne déroge pas à la règle. J’ai pris pour habitude de publier, chaque 8 mars, un billet qui ne fête pas la femme et qui lui dit : «Tu n’es pas un arbre ou le sida pour qu’on te consacre une journée internationale !» tu es notre égale, oui ou non ?
Si c’est oui, alors que l’on instaure une journée internationale de l’homme. Tu n’es pas l’héroïne d’un seul jour par an ; mère-courage, sœur intrépide, femme amante, ado ambitieuse, tu es belle tous les jours de l’année et le 8 Mars — s’il reste le symbole de ta lutte pour l’égalité — n’en est pas moins un piège pour te confiner dans un rôle mineur. Ta beauté traverse toutes les saisons et donne des couleurs à nos jours. Dans la fadeur de l’hiver ou la torpeur de l’été, nos yeux se tournent vers toi pour voir l’Amour, la bonté, la solidarité, les lendemains meilleurs… Ne m’en veux pas si je ne te célèbre pas le 8 Mars : je te fête du 9 mars au 7 mars de l’année suivante !
maamarfarah20@yahoo.fr 
P. S. : 
ne me traitez pas de fieffé hypocrite si vous me voyez avec un bouquet de roses et une tarte chaque 8 Mars. C’est tout simplement l’anniversaire de Bobonne…

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/08/article.php?sid=131319&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux