Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
Je ne déroge pas à la règle. J’ai pris pour habitude de publier, chaque 8 mars, un billet qui ne fête pas la femme et qui lui dit : «Tu n’es pas un arbre ou le sida pour qu’on te consacre une journée internationale !» tu es notre égale, oui ou non ?
Si c’est oui, alors que l’on instaure une journée internationale de l’homme. Tu n’es pas l’héroïne d’un seul jour par an ; mère-courage, sœur intrépide, femme amante, ado ambitieuse, tu es belle tous les jours de l’année et le 8 Mars — s’il reste le symbole de ta lutte pour l’égalité — n’en est pas moins un piège pour te confiner dans un rôle mineur. Ta beauté traverse toutes les saisons et donne des couleurs à nos jours. Dans la fadeur de l’hiver ou la torpeur de l’été, nos yeux se tournent vers toi pour voir l’Amour, la bonté, la solidarité, les lendemains meilleurs… Ne m’en veux pas si je ne te célèbre pas le 8 Mars : je te fête du 9 mars au 7 mars de l’année suivante !
maamarfarah20@yahoo.fr
P. S. : ne me traitez pas de fieffé hypocrite si vous me voyez avec un bouquet de roses et une tarte chaque 8 Mars. C’est tout simplement l’anniversaire de Bobonne…
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/08/article.php?sid=131319&cid=2
9 mars 2012
Maamar Farah