RSS

Vacance par El-Guellil

11 mars 2012

El Guellil

Depuis que la femme de ménage a été promue responsable des moyens généraux afin qu’elle puisse bénéficier d’un salaire conséquent qui lui garantira une belle retraite, el ghabra fait des ravages fel birou. Le fonctionnaire a donc décidé de faire un peu de ménage. Ça lui fera un peu d’exercice, lui qui ne bouge que pour signer son chèque. 

Dans les armoires de son bureau, il trouve, caché sous une pile de dossiers empoussiérés, ce qui ressemble fort à une lampe à huile en métal doré.

Trouvant l’objet à son goût, le fonctionnaire de l’Etat décide de le ramener chez lui pour l’exposer près des livres qui côtoient les fnajils et les différentes vaisselles… dans sa bibliothèque. Le soir, alors qu’il est en train de suivre son feuilleton turc préféré, un nuage de fumée envahit la pièce.          Pris de peur bleue, il lève ses mains et commence à demander pardon au ciel pour tout ce qu’il n’a pas fait.

Mais voilà qu’un génie apparaît. «Chebbik lebbik, ce que tu demanderas iji bine yeddik».

- Je suis le jène moul ellamba, dit l’être extraordinaire, et je peux t’accorder trois vœux. Etonné et ravi, le fonctionnaire demande tout de suite:

- Je voudrais être beau et musclé comme un top model masculin.

Et aussitôt, le génie hésite un moment car il y avait beaucoup de travail sur le chantier, mais il le transforme en boumba masculine.

Le fonctionnaire demande ensuite:

- Je veux être envoyé dans une île uniquement peuplée de zine, de chboub et de sourire. Et d’un seul coup, le fonctionnaire atterrit sur une plage de sable blanc, au beau milieu d’un lagon, encerclé par des jeunes femmes qui jettent sur lui des yeux remplis de grâce.

Au génie qui l’a accompagné, le fonctionnaire prononce alors son troisième souhait:

-Je voudrais ne plus jamais avoir à travailler. Et pouf ! Il se retrouve assis derrière le bureau où il a passé des années à attendre le salaire.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux