RSS

Partons tous !

13 mars 2012

Didi Baracho

Détails

 

Publié le Dimanche, 11 Mars 2012 20:56
Écrit par Didi Baracho
Partons tous ! dans Didi Baracho didi%20baracho_200_200

Par Didi Baracho

Alors que je descendais mes bières dans mon bar habituel, j’ai reçu ce communiqué du pouvoir algérien. J’ai décidé de le reproduire intégralement.

Monsieur Didi Baracho,
Nous vous prions de bien vouloir diffuser le plus largement possible, le communiqué ci-dessous qui exprime notre position à la suite des changements graves opérés au sein du RCD.

« Nos chers Indigènes,
Le pouvoir algérien a décidé ce qui suit :
Le président Bouteflika ne se représentera plus à la présidence de la République et transmettra le flambeau aux jeunes générations et notamment à Boualem Bessaïeh, Abdelkader Bensalah et Djamel Ould Abbès.
Gaïd Salah et Guenaïzia ne vont pas briguer de nouveaux mandats non plus et comptent transmettre les blindés, les avions russes et les numéros de comptes à l’étranger à Khaled Nezzar et à Benabbès Ghezaïel. Ils sont également résolument décidés à faire une passation de consignes et à communiquer à leurs successeurs, les noms et adresses de leurs médecins, cliniques et hôpitaux à l’étranger.
Les généraux M. dit T. et T. dit B. veulent s’arrêter et donner les dossiers et les enregistrements audio et vidéo à Daho « la Magouille » et à tous les anciens malgaches ayant connu Boussouf, Merbah et les bains maures d’Oujda.
Abdelaziz Belkhadem, quant à lui, quitte le FLN et transmettra le flambeau à son aîné Salah Goudjil.
Ahmed Ouyahia a déjà rédigé sa lettre de démission, mais au regard de son jeune âge et de son énergie débordante, il pense se succéder à lui-même.
Abou Djerra Soltani s’en va et a déjà préparé les tapis de prière, la liste des entreprises étrangères intéressées par le secteur de la pêche, sa barbe et sa moustache ainsi que quelques militantes voilées pour les transmettre à la relève représentée par de nouvelles figures formées dans des universités afghanes.
Aït Ahmed reste à Lausanne, Louisa Hannoune reprend la vieille boulangerie familiale et tous les nouveaux partis pensent fusionner pour former un très grand petit parti.
Enfin, H’mida Layachi et Anis Rahmani, les deux journalistes que nous envie la BBC quittent la profession pour se consacrer à la co-écriture de leurs Mémoires.
Signé, le pouvoir algérien. Club des Pins, le 11 mars 2012. »

Bon ! Puisque tout le monde s’en va, on va pouvoir demander enfin à l’ENTV de nous rediffuser des films hindous. Mais ça, c’est une autre histoire. Alors, malgré tout, vive les Indigènes !

 

didi.barachodz@gmail.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux