RSS

Algé… Rien ! Par Maamar Farah

14 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

La liste déroulante défile devant mes yeux. Je clique sur Belize, Barbade, Antilles néerlandaises, Vanuatu, etc. L’Algérie est superbement absente ! Pardi ! Comment Microsoft peut-elle ignorer le plus grand pays d’Afrique, du monde arabe et de la Méditerranée ? 
Pour pouvoir accéder à un quelconque service internet, j’ai dû m’inventer une nationalité française ; parfois, j’étais marocain, tunisien ou saoudien car tous ces pays figurent sur la liste. Messieurs de Microsoft, nous apprécions vos efforts et votre imagination qui nous livrent des merveilles sous forme de logiciels performants mais sachez que l’Algérie n’est pas un territoire virtuel imaginé par les génies de la Silicon Valley, mais bel et bien un pays en terre et en bosses ! Déjà que nous sommes les derniers de tous les classements, il ne manquait plus que nous soyons… zappés par le géant de l’informatique !
farahmaamar@yahoo.fr
«Mon pays fait vingt et un centimètres de large, sur vingt-neuf de long : une feuille de papier blanc.»
(Bobin Christian)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/14/article.php?sid=131576&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux