RSS

Courants Par Maamar Farah

15 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Je suis jaloux de l’électricité ! Chacun de nous est libre de choisir son idole. Certains adorent Cheb Ronaldo ou Madonna, d’autres Leonardo Di Caprio ou Bayouna ; moi, ma star préférée, c’est l’électricité ! Savez-vous qu’en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons pas passer la frontière terrestre avec le Maroc ? Des gendarmes, des policiers et des douaniers nous diront de retourner d’où nous venons ! 
Et s’ils sont gentils, ils nous conseilleront de prendre l’avion ! Le courant électrique, lui, n’a pas besoin d’Air Algérie pour aller au royaume chérifien. Il peut voyager comme il veut entre les deux pays et même, en prime, se rendre en Espagne sans visa ! Dans une autre vie, je voudrais être du courant électrique ! Mais, dans une autre vie, nos dirigeants seront certainement moins sadiques : ils rouvriront cette frontière sans nous assommer avec des discours politiques traversés à tout-va par de terribles courants… d’air !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.»
(Sacha Guitry)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/15/article.php?sid=131617&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux