RSS

Billet pour mon idole

16 mars 2012

Boussad Abdiche

 

Je n’ai pas eu la chance de te connaitre et de côtoyer .Je ne suis venu au journalisme qu’en décembre 1991  et l’avais quitté une année auparavant .

Néanmoins ,quand j’étais môme ,je découpais soigneusement tes fabuleux  billets que je conservais précieusement . d’ailleurs je les garde jusqu’à ce jour .La seule fois ,où je t’ai rencontré ,c’était dans les années 70 ,alors que j’avais à peine dix ans .tu étais assis sur un banc du jardin public « Galile-min » à Bab El Oued .Ce jour là ,je t’ai serré la main et ça été pour moi un moment de rêve .

De tes billets ,je me souviens encore de celui dans lequel tu disais :  «  Nous sommes voir la mère de cet enfant qui a cassé le tronc d’arbre du jardin public,brisé la vitre du voisin et bouché le caniveau du quartier .quand sa maman ,nous signifie que son bambin est bien éduqué pour faire ça ,nous sommes alors partis voir l’arbre ,la vitre et le caniveau en leur intimant l’ordre de laisser le gosse tranquille » .said…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux