RSS

Ce fantôme vous hantera longtemps !

17 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Certains de nos lecteurs sont scandalisés par les derniers écrits impliquant Boumediène dans tout et n’importe quoi. Ils demandent des preuves authentiques et disent qu’ils en ont marre des ragots ! Pardi, par quel stratagème arrive-t-on à coller le nom de Houari Boumediène à tout ce qu’a fait Ben Bella de 1962 à 1965 : si HB était à ce point d’accord avec BB, pourquoi alors l’aurait-il renversé ? 
Les grands historiens qui ont étudié, analysé, passé au peigne fin le bilan de Boumediène ont tous reconnu son génie et son intégrité. Faut-il aussi citer Jean Lacouture et Paul Balta, journalistes irréprochables, qui en disent le plus grand bien. Aux mensonges, répliquons par des faits historiques précis car la vérité ne vient jamais de la haine, ni du discours politique toujours calculateur, ni du régionalisme ravageur, ni de l’esprit revanchard qui habite encore tous ceux qui ont vu leurs ambitions personnelles et leurs plans déstabilisateurs stoppés par le vaillant homme. Ces «témoignages» du dernier quart d’heure n’apportent aucune contribution à la connaissance historique. Ils ne servent qu’à régler des comptes avec un… fantôme !
maamarfarah20@yahoo.fr


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/17/article.php?sid=131652&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux