RSS

La nuit du conte, une soirée aux paroles étoilées

18 mars 2012

Contes

Culture : 6e EDITION DU FESTIVAL DU CONTE D’EL BAHIA
La nuit du conte, une soirée aux paroles étoilées

Pour la 6e édition du Festival du conte organisée par l’association Le Petit Lecteur sur le thème «Si Oran m’était contée…», Oran a accueil depuis le 12 mars les paroles voyageuses du pourtour méditerranéen et d’Afrique, une édition qui s’est clôturée ce vendredi 16 mars 2012. 
Ce jeudi dès 9h30, le public a eu droit à une représentation de contes aux bains turcs de Sidi El-Houari, en partenariat avec l’association Santé Sidi El-Houari (SDH). A 10h, le département des langues de l’Institut français d’Oran (ex-CCF) a accueilli une représentation de contes. A partir de 15h, un hommage a été rendu à l’écrivaine et conteuse Catherine Gendrin à travers la lecture de ses textes à la bibliothèque Jeunesse Le Petit Lecteur. A 18h, eut lieu le programme tant attendu à chaque édition, tant il rencontre un franc succès, la magie des étoiles ayant un effet sur l’ambiance que crée «La Nuit du conte» pour les adultes qui a eu pour cadre l’Institut français d’Oran (ex-CCF). Le temps d’une nuit pour se laisser bercer par les plus belles histoires du monde, racontées par des conteurs venus du monde entier. La clôture de cette sixième édition a débuté ce vendredi (10h) par une ballade contée au jardin Ibn Badis (ex-la Promenade de l’étang) en partenariat avec l’association Bel Horizon. A 15h, les conteurs, en partenariat avec l’association Smile, ont rendu visite aux enfants hospitalisés. En parallèle fut donnée une représentation de contes au jardin de la Roseraie (rue Mohamed-Khemisti, ex-place Cayla). Tout au long de cette édition, les conteurs sont allés à la rencontre du public oranais dans différents espaces culturels (théâtre, musée, conservatoire,…), collèges, écoles, cafés, jardins et places publiques. Le conte fut à l’honneur.
A. B. 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/18/article.php?sid=131674&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux