RSS

Zoubir et la démocratie Par Maamar Farah

19 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Mon ami Zoubir Aït Si Mohammed, natif de M’daourouch, conduit une liste indépendante. Mais il éprouve bien des difficultés à rassembler les 2 500 signatures. A cela, s’ajoutent des tracas propres à la mentalité de la région : des épouses ou des filles ne sont pas «autorisées» à se présenter aux mairies pour authentifier leurs signatures. Il y a aussi le chantage, les pressions, le laxisme de certaines APC… Et il y a ce dérapage, grotesque, monstrueux, inconnu jusque-là chez nous : «c’est un Kabyle !
A ceux de ma tribu qui se sont laissés aller à cette hérésie, je rappellerai que le père de Zoubir a été enterré, à sa demande, dans le cimetière tribal et que son frère, Mohamed, maquisard à l’âge de 15 ans, fut un acteur incontournable des grandes réalisations énergétiques des années 1970. Il repose près de son père. Alors que – paradoxe ! — mon père, chef de tribu, a choisi d’être enterré au milieu du carré kabyle, dans le cimetière communal ! Zoubir ne réussissant pas à rafler les 2 500 signatures dans son village natal : vous avez bien changé, gens de chez moi. En mal !
maamarfarah20@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/19/article.php?sid=131732&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux