RSS

Jerrycan, la vedette de l’année bidon Par Maamar Farah

21 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Dans ma jeunesse, je pensais que «Bidon 5», au cœur du désert du Tanezrouft, était une ville ; mais j’ai déchanté le jour où j’y suis passé, couvrant le Paris-Dakar : c’est un coin pourri par le soleil avec, pour décor, quelques vieilles citernes rouillées et bourrées de scorpions… 
Aujourd’hui, je pense qu’il faut appeler Tlemcen «Bidon 6» (files impressionnantes et jusqu’à 50 DA le litre d’essence à Maghnia) et Souk-Ahras «Bidon 7», parce que là-bas aussi, il faut se lever de bonne heure pour avoir de l’essence ou du sirghaz… Et pour «Bidon 8», «Bidon 9», etc., nul doute qu’ils ne tarderont pas à se manifester dans d’autres régions où l’été et son activité vont étendre le cercle de la pénurie ! Une idée : pourquoi ne pas fabriquer une urne électorale en forme de bidon ? Ce serait rendre justice au Jerrycan, la vedette de cette année, et on pourrait même en mettre un, immense, rouge et vert, au fronton de l’Assemblée !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.»
(Proverbe… bidon)


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/21/article.php?sid=131845&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux