RSS

TEXTO

21 mars 2012

Non classé

Voxpopuli : 

• Je me souviens bien du premier jour de rentrée en classe moyenne. C’était en septembre 1996. C’était la première fois que je découvrais cette majestueuse dame, mon prof de maths.
Dévouée et talentueuse, dans bien d’autres domaines que les mathématiques, elle m’a inculqué, alors que j’étais adolescente, les enseignements de la vie et ses bonnes valeurs. Aujourd’hui encore, son rayonnement continue à éclairer les sentiers de mon chemin car elle est pour moi la représentante d’un concept, d’un art de faire, du métier noble ; enseigner avec son cœur. Mes hommages à toi chère professeur et à tous ceux qui donnent du cœur à leur profession. Bien chaleureusement à toi tante Nora, ton élève pour la vie.
Samou

• Maman : Ce message t’est destiné, toi qui as toujours su trouver des mots pour des maux, toi qui m’as toujours appuyée, soutenue, encouragée à reprendre pied, sécher mes larmes, reprendre les armes, me battre, pour qu’enfin je puisse revoir la lumière. Aussi long puisse être le tunnel, aussi sinueuse puisse être cette voie, ma voie… que j’espère être la bonne inch’Allah ! Je t’écris aujourd’hui ces quelques mots, «toi la fidèle lectrice du Soir d’Algérie» témoin de ma profonde gratitude et de mon immense chance, celle de t’avoir maman ! Jamais je ne saurais ni ne pourrais m’acquitter de ma dette envers toi, mais je te promets de donner le meilleur de moi-même pour t’honorer, puisse Dieu le Tout-Puissant, le Miséricordieux te garder pour nous et te réserver le meilleur qui soit dans l’Au-delà ! Je suis fière d’être ta fille, je t’aime maman !
S. Amira Hin

• Tu le sais mais tu ne veux me croire, pourquoi tu ne me crois pas ? Tu te rappelles de nos pique-niques et la rose sur tes cheveux, «yamet» echfigh! Ecris-moi, parle-moi, je suis là, je te pleure Lila, matin et soir. Ne m’oublie pas «el layl ya layla youdahimouni ».
Ton adorable nounours «el mechoui»

• J’ai voulu acheter une bouteille d’eau de Javel. J’ai tout de suite opté pour celle produite par l’entreprise étatique ENAD. Malheureusement, en voulant tester le bouchon, l’eau de Javel a giclé sur mon costume… et vous connaissez la suite… c’est triste…
Saïd Lallemuo

• De toi à moi, de moi à toi. Il suffit d’un regard, d’un sourire complice Pour découvrir le monde merveilleux de l’amour. Je t’aime ma Tinhinane.
T. R.

Pour écrire à Texto : soirsat2@gmail.com précisez texto
Un texte à faire passer dans «Vox Populi» ? : soirsat2@gmail.com ou maamarfarah20@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/21/article.php?sid=131780&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux