RSS

Prime time Par Maamar Farah

22 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Le prime time à la télévision est la tranche horaire la plus regardée. Les chaînes rivalisent dans l’art de truffer cette partie de leurs programmes des meilleures productions et des retransmissions les plus captivantes. Pour lutter contre la concurrence, l’ENTV aussi fait de son mieux ! 
En effet, qui pourrait résister à un plateau animé par une journaliste au langage précieux qui interviewe un «douktour» au parler tout aussi inaccessible ? Ou, sur Canal Algérie, une discussion enrichissante sur la cytolyse hépatique ? Chaque printemps, je peints ma parabole et lui offre un bouquet de fleurs. Chaque 21 mars, je lui dis : «heureusement que tu existes !», en pensant à cette longue journée du 10 mai : sans elle, j’aurai l’impression de voir courir, dans mon salon, les votants de Tébessa et de Laghouat ! Et pourtant, le LG 3D/Cinéma que je viens d’acheter ne capte pas encore l’ENTV en relief ! Mais, en couleurs, en HD ou en 3D, les «douktours» ne daigneront jamais parler pour se faire comprendre…
maamarfarah20@yahoo.fr
«La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision.»
(Philippe Geluck)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/22/article.php?sid=131892&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux