RSS

Citation -le riche ,la richesse

23 mars 2012

Non classé

« Un riche ne l’est jamais assez pour consentir à l’être un peu moins.  »
de André Frossard
Extrait du Les Pensées

,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

10 Réponses à “Citation -le riche ,la richesse”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    1er : Carlos Slim Helu, 69 milliards de dollars Suivante

    Carlos Slim Helu.

    Carlos Slim Helu, Mexicain d’origine libanaise, est l’homme le plus riche du monde. Un titre qu’il occupe d’après Forbes pour la troisième année consécutive, même si sa fortune s’est amoindri de 5 milliards de dollars entre 2011 et 2012.
    Origines de sa fortune
    Carlos Slim Helu, ingénieur de formation, rachète Telmex, une société de téléphonie fixe, lors de sa privatisation en 1990. Il profite depuis d’une situation de quasi-monopole. Il détient également des parts dans la très rentable America Movil ou encore dans la société Impulsora del Desarollo Economico de America Latina. Collectionneur d’art, Carlos Slim Helu a fondé le musée Soumaya de la ville de Mexico. Il y expose notamment de sculptures de Rodin.
    Fortune : 69 milliards de dollars
    Age : 72 ans
    Nationalité : mexicaine

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    2e : Bill Gates, 61 milliards de dollars

    En 2012, Bill Gates n’a pas réussi à retrouver son titre d’homme le plus riche du monde perdu en 2010. La faute à sa trop grande générosité explique le magazine américain Forbes. Il a malgré tout enregistré un gain de 5 milliards de dollars en un an grâce notamment à la bonne tenue des actions Microsoft.
    Origines de sa fortune
    Né en 1955 à Seattle, Bill Gates entre à l’université de Harvard en 1973, où il rencontre Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft, et Paul Allen, avec qui il propose le premier langage de programmation développé pour l’ordinateur personnel, l’Altair Basic. En 1986, le titre Microsoft entre en bourse et, le jour même, Bill Gates devient milliardaire. En 2008, il prend du recul par rapport aux affaires et consacre désormais une partie de sa fortune à la fondation humanitaire qui porte son nom.
    Fortune : 61 milliards de dollars
    Age : 56 ans
    Nationalité : américaine

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    3e : Warren Buffett, 44 milliards de dollars

    L’investisseur Warren Buffet.

    Warren Buffett reste à la 3e place du classement de l’homme le plus riche du monde, même si sa fortune enregistre cette année une baisse de 6 milliards de dollars.
    Origines de sa fortune
    Warren Buffet est né en 1930 à Omaha, dans le Nebraska. Il a bâti sa fortune sur des investissements intuitifs dans des entreprises comme Berkshire Hathaway pour le textile, devenue par la suite un fonds d’investissement pour les assurances, ou encore Coca-Cola et Gillette. Réputé économe, Warren Buffet vit toujours dans la maison d’Omaha qu’il a achetée en 1957. En juin 2006, il a annoncé qu’il léguerait plus de 80 % de sa fortune à la Fondation Bill & Melinda Gates.
    Fortune : 44 milliards de dollars
    Age : 81 ans
    Nationalité : américaine

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    4e : Bernard Arnault, 41 milliards de dollars

    Bernard Arnault.

    Bernard Arnault, le célèbre et discret patron de LVMH, reste le plus riche milliardaire de France selon Forbes et se paye même le luxe de s’installer durablement dans les cinq premières places mondiales. Avec une fortune calculée à 41 milliards de dollars, Bernard Arnault ne s’est ni enrichi ni appauvri en un an.
    Origines de sa fortune
    A sa sortie de Polytechnique en 1969, Bernard Arnault intègre l’entreprise Ferret-Savinel. Il la préside de 1978 à 1984, avant de devenir le PDG de Financière Agache S.A. et de Christian Dior S.A. Il entreprend alors de réorganiser le groupe dans le cadre d’une stratégie de développement fondée sur les marques de prestige. En 1987, il crée le premier groupe mondial du luxe, LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton.
    Fortune : 41 milliards de dollars
    Age : 63 ans
    Nationalité : française

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    5e : Amancio Ortega, 37,5 milliards de dollars

    Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

    Amancio Ortega dispose de la plus grande fortune espagnole. Malgré la crise qui frappe durement son pays, sa fortune a grimpé de 6,5 milliards de dollars. Un prouesse qui lui permet de gagner deux places au classement.
    Origines de sa fortune
    Armancio Ortega a ouvert la première boutique Zara en 1975 à la Corogne, en Galice. Ses boutiques de prêt-à-porter ne tardent pas à se multiplier. A coté de Zara, le groupe Inditex développe d’autres enseignes comme Pull and Bear ou Massimo Dutti. Aujourd’hui, le groupe présidé par Amancio Ortega, compte plus de 4 000 magasins dans 73 pays.
    Fortune : 37,5 milliards de dollars
    Age : 75 ans
    Nationalité : espagnole

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  6. Artisans de l'ombre Dit :

    6e : Lawrence Ellison, 36 milliards de dollars

    Lawrence Ellison, cofondateur d’Oracle.

    Lawrence Ellison, le patron d’Oracle, dispose de la seconde fortune la plus importante du secteur des nouvelles technologies après Bill Gates. Mais son pécule a cependant fondu de 3,5 milliards de dollars sur un an, en partie à cause du ralentissements de l’activité de son entreprise, ce qui lui fait perdre une place dans ce classement annuel.
    Origines de sa fortune
    Issu d’un quartier populaire de Chicago, Larry Ellison crée son entreprise en 1977, à l’âge de 33 ans. Trente ans plus tard, Oracle est le numéro 2 mondial du logiciel, derrière Microsoft grâce à son système de gestion de base de données. Mais la société s’est aussi diversifiée, grâce à une politique offensive de rachats. Larry Ellison est aussi connu pour financer le défi américain BMW Oracle Racing qui participe à la Coupe de l’America.
    Fortune : 36 milliards de dollars
    Age : 67 ans
    Nationalité : américaine

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  7. Artisans de l'ombre Dit :

    7e : Eike Batista, 30 milliards de dollars

    Eike Batista. © Governo do Rio de Janeiro

    Le brésilien Eike Batista dont la fortune a stagné entre 2011 et 2012 grignotte pourtant un place dans le classement des hommes les plus riches du monde.
    Origine de la fortune
    Fils d’un ministre brésilien des mines devenu par la suite patron de Vale, la deuxième entreprise minière mondiale, Eike Batista a trouvé dans cette filiation des idées pour s’enrichir. D’abord courtier en diamant, il achète des mines brésilienne qu’il revend à une entreprise contre 11% de son capital. La valeur de ses parts triple dans les années. Et en 2001, il a gagné son premier milliard de dollars. Il acquiert alors des entreprises dans des secteurs divers (mines, eau, acier, énergie) qu’il rebaptise EBX, TVX, MPX… Un X symbole pour Batista de « multiplication »… de richesse.
    Fortune : 30 milliards de dollars
    Age : 55 ans
    Nationalité : brésilienne

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  8. Artisans de l'ombre Dit :

    8e : Stefan Persson, 26 milliards de dollars

    Stefan Persson, président de H&M.

    Stefan Persson est le président de H&M. En 2012, il passe de la 13e place à la 8e de ce classement des hommes les plus riches du monde.
    Origines de sa fortune
    A la fin de la seconde guerre mondiale, Erling Persson, le père de Stefan, fut impressionné par les grands magasins américains de prêt-à-porter lors d’un voyage aux Etats-Unis. En 1947, il ouvre une boutique appelé Hennes, « pour elle » en suédois. Après le rachat de Mauritz, l’enseigne prend le nom de H&M. En 1982, c’est Stefan qui prend les commandes de l’entreprise qui connait une impressionnante croissance à l’international. Aujourd’hui, le groupe qu’il préside compte 2 200 boutiques dans le monde.
    Fortune : 26 milliards de dollars
    Age : 64 ans
    Nationalité : suédoise

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  9. Artisans de l'ombre Dit :

    9e : Li Ka-Shing, 25,5 milliards de dollars

    Li Ka-Shing dirige Huntchinson Whampoa, Cheung Kong et Watson. © Li Ka-Shing Fundation

    Citoyen de Hong-Kong, Li Ka-Shing se place à la première place des fortunes hongkongaises et chinoises. Il grimpe de 2 places dans ce classement.

    Origines de sa fortune
    Immigré à Hong-Kong depuis la région chinoise de Guandong, l’homme qui est aujourd’hui le Chinois le plus riche a passé sa jeunesse à vendre des gadgets en plastique dans les rues. C’est d’ailleurs dans la fabrication de fleurs en plastique qu’il lancera sa première entreprise. Aujourd’hui, il est à la tête de deux conglomérats, Cheung Kong et Hutchison Whampoa, qui opèrent dans le fret maritime, l’électricité, l’immobilier les télécoms et la beauté. Un empire qui dépasse les frontières chinoises. L’homme d’affaires a d’ailleurs fait l’acquisition de parfumeries Marionnaud.
    Fortune : 25,5 milliards de dollars
    Age : 83 ans
    Nationalité : chinoise (Hong Kong)

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  10. Artisans de l'ombre Dit :

    10e : Karl Albrecht, 25,4 milliards de dollars

    Karl Albrecht est actionnaire du groupe de distribution Aldi Sud. © C / flashpics – Fotolia.com / Photomontage JDN

    Karl Albrecht, actionnaire du groupe de distribution Aldi Süd, a perdu 100 millions de dollars de sa fortune en 2011 mais il gagne tout de même deux places au classement.

    Origines de sa fortune
    Karl Albrecht a bâti sa fortune en ouvrant après la seconde guerre mondiale une épicerie qui grandit et se transforme en supermarché. Sa recette : le discount. Il donne ainsi naissance au groupe Aldi, abréviation d’Albrecht Discount. Les deux frères Albrecht se sont réparti les magasins géographiquement. Karl a hérité du Sud de l’Allemagne, ainsi que de la Suisse, de l’Autriche et des pays anglo-saxons.
    Fortune : 25,4 milliards de dollars
    Age : 92 ans
    Nationalité : allemande

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux