RSS

Racisme ordinaire Par Maamar Farah

24 mars 2012

Maamar Farah

Racisme ordinaire  Par Maamar Farah dans Maamar Farah mohamed-merah-150x84Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Une partie de la presse française a cru utile d’affubler Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, d’une nationalité inconnue jusque-là — français «d’origine algérienne» —, rappelant les tristement célèbres «Français musulmans» de l’époque coloniale. Ce criminel est un Français, fils de Français et il faut peut-être remonter trois ou quatre générations pour savoir que son grand-père ou son arrière-grand-père venait d’Algérie ! 
Lorsqu’ils sont au sommet de carrières prestigieuses, les Français ayant un lien de sang avec notre pays sont des… Français tout court (Zidane, Smaïn, etc.), mais lorsqu’ils sont des voyous, des terroristes, ou des siffleurs de la Marseillaise, alors là, ils deviennent d’«origine algérienne» ! J’avais dit un jour dans cet espace, m’adressant au locataire de l’Elysée, que j’étais français avant son… père (Pal Nagy Boscaca y Sarközy) qui n’a obtenu la nationalité tricolore qu’en 1975, après une âpre bataille ; alors que moi je l’étais jusqu’en 1962, année où, grâce aux combats de mes aînés, je recouvrai ma véritable identité ! Serait-il convenable de désigner M. Nicolas Sarkozy comme un candidat d’origine gréco-hongroise (sa mère est une juive de Thessalonique) ?
maamarfarah20@yahoo.fr
«Il ne faut pas juger de l’arbre par l’écorce.»
(Proverbe français)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/24/article.php?sid=131946&cid=2


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Une réponse à “Racisme ordinaire Par Maamar Farah”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Mohamed Merah, l’auteur des meurtres de Toulouse et Montauban, a succombé à plusieurs impacts de balles, selon le médecin légiste qui a pratiqué l’autopsie. Le médecin a dénombré plusieurs impacts aux bras et aux jambes et deux tirs mortels, l’un à la tête et l’autre à l’abdomen.

    La justice avait déclaré jeudi que l’auteur des sept meurtres avait succombé à une balle dans la tête.

    Entre-temps, la controverse entourant l’intervention policière de l’unité d’élite de la police (RAID) a été alimentée vendredi par le fondateur du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), qui a critiqué l’opération, notamment le fait de ne pas avoir utilisé de gaz lacrymogène.

    « Comment se fait-il, que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul », a demandéChristian Prouteau, dans un entretien au quotidien Ouest France.

    Face aux critiques, le patron de l’unité d’élite de la police, RAID, a défendu l’intervention en affirmant être allé « jusqu’à l’extrême possibilité » pour arrêter le tueur vivant. « Mohamed Merah a choisi son destin puisqu’il est sorti de la salle de bain les armes à la main, il nous a engagés immédiatement en faisant feu », a-t-il ajouté.

    Mohamed Merah, 23 ans, a revendiqué les sept meurtres commis à Montauban et à Toulouse. Il a été tué jeudi lors d’un assaut de la police au logement où il était assiégé depuis plus de 30 heures.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux