RSS

Rediffusion Par Maamar Farah

26 mars 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Ça se voit que les «réformes politiques» ont porté leurs fruits : dans chacune des salles réservées aux meetings des partis, il y a toujours un portrait du président Bouteflika bien cadré par les caméras de l’Unique. Avouez que ça fait très «démocratique» ! Ceci, pour la forme ! 
Quant au fond, c’est plus grave encore et je me demande à quoi servent ces élections puisque, nouvelle ou ancienne, la majorité qui s’en dégagera devra appliquer le programme du président ! Puisque le gouvernement aura à cœur de réaliser ce programme ! Puisque son chef ne sera qu’un «premier ministre» fier d’être au service de ce programme ! Alors, chers partis, rangez vos projets ! Et ce n’est pas parce que vous êtes plus nombreux cette fois-ci que les spectateurs vont se bousculer au portillon de la kermesse organisée tous les cinq ans : généralement, ils boudent les rediffusions…
maamarfarah20@yahoo.fr
«La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution, il faut le peuple.»
(Victor Hugo)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/26/article.php?sid=132041&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux