RSS

Le paradis maintenant Par Kader Bakou

28 mars 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Une ancienne journaliste trentenaire a pleuré en entendant une chanson de DJ Bobo. Ce n’est pas parce qu’elle aime particulièrement la techno. 
«Ça me rappelle quand l’Algérie allait bien, juste avant que le terrorisme ne vienne nous bousiller notre jeunesse et nos meilleures années. C’était mon frère plus âgé que moi qui écoutait DJ Bobo. Mon frère est ensuite devenu un islamiste et il nous a interdit d’écouter la musique moderne à la maison», a-t-elle expliqué. Mais il n’y a pas que sa génération qui a eu une «jeunesse perdue». Les Algériens, qui étaient adultes dans les années 1970, se considéraient volontiers comme une «génération sacrifiée» qui, grâce à un «combat d’avant-garde», préparait un avenir radieux pour l’enfance et la jeunesse du pays. Mais comparée à ces «bâtisseurs du socialisme», cette jeunesse «chanceuse » va vivre un enfer. Aujourd’hui, des vieux schnocks et des oiseaux de mauvais augure, certainement jaloux de cette jeunesse «occidentalisée », veulent à tout prix l’impliquer dans des combats d’arrière-garde pour des causes douteuses et avec une logique du genre «l’apocalypse, un passage obligé pour accéder au paradis». Mais les jeunes connaissent la chanson et les chants des sirènes…
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/03/28/article.php?sid=132137&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux