RSS

Mohamed Merah finalement enterré à Toulouse

29 mars 2012

Non classé

le 29.03.12 | 10h13

Mohamed Merah a été mis en terre jeudi en début de soirée au cours d’une cérémonie en tout petit comité dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse, a rapporté l’AFP, malgré l’oppositin exrimé par le maire de la ville.

 

Une fois le corps déposé dans la fosse creusée au cours de l’après-midi, la quinzaine de participants, uniquement des hommes, jeunes pour la plupart, ont commencé à le recouvrir de terre. Auparavant, ils avaient prié ensemble, ont constaté les journalistes tenus en dehors du cimetière placé sous la surveillance des gendarmes et d’un hélicoptère selon l’AFP

 

Les autorités algériennes avait refusé jeudi matin de donner l’autorisation pour l’enterrement de Mohamed Merah à Médéa. C’est ce qu’a annoncé Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

Mohamed Merah devait être enterré jeudi après-midi dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, près de Toulouse, mais au dernier moment, la mairie de Toulouse a annoncé le report de 24 heures des obsèques et demandé à ce qu’il soit enterré ailleurs.

« Suite au refus de l’Algérie à la dernière minute d’accepter le corps de Mohamed Merah, (le maire) Pierre Cohen estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n’est pas opportune. Il a donc demandé au préfet de Région de différer l’inhumation de 24 heures et interpelle l’Etat à ce sujet », a dit la mairie.

De son coté, le président français est intervenu pour demander l’arret de la polémique sur l’inhumation de Mohamed Merah.  »Il était Français, qu’il soit enterré et qu’on ne fasse pas de polémique avec ça », a déclaré Nicolas Sarkozy, interrogé par la chaîne d’information en continu BFM TV en marge d’un déplacement de campagne dans le sud-est de la France, rapporte l’AFP.

Elwatan.com

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux