RSS

C’est pas pareil par El-Guellil

31 mars 2012

El Guellil

Ils cherchent à rouler avec la plus belle voiture, mais pour nous, ce qui compte c’est le nombre de personnes que nous accompagnons en cas d’urgence dans nos voitures. Pendant qu’ils font toutes les boutiques pour trouver la dernière chedda, la dernière griffa qu’ils mettront pour frimer, nous démarchons toutes les associations pour proposer notre aide. 

Ce qui compte pour eux c’est d’avoir un poste important, devenir charika gadra dans notre société, pour nous c’est ce qu’on peut faire de notre travail qui compte. Ils cherchent à représenter notre quartier, pendant que nous cherchons à être les meilleurs avec nos voisins.

Ils sont connectés avec tout le monde extérieur, collés qu’ils aiment être à leur écran, pendant que nous parlons avec le voisin de palier qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. Ils cherchent à avoir le plus beau mari, la plus belle femme, pendant que nous cherchons à être le meilleur mari ou la meilleure femme. Ils se vantent de leurs propres réussites, pendant que nous félicitons et encourageons les autres. Ils cherchent à avoir les plus grandes maisons les mieux décorées avec le plus de dalles possible, pendant que nous cherchons à trouver une solution pour ceux qui n’ont pas de toit.

Ils se plaignent, pendant que nous remercions, toujours.

Il faut qu’ils soient à la mode, il faut qu’on soit cultivés. Ils s’intéressent à la nouvelle star et la mort de Michael Jackson les a bouleversés parce qu’il faut qu’ils paraissent à la page.      Nous lisons des pages et des pages de livres parce qu’il faut qu’on soit sages. Il faut qu’ils soient beaux, nous voulons être bons. Il faut qu’ils ramassent de l’argent, il faut qu’on amasse des bonnes actions. Ils veulent peser sur l’opinion, nous respectons toutes les opinions quand la nôtre est respectée. Il faut qu’on se presse, disent-ils. Soyons patient, est notre devise.

L’essentiel pour eux est de se faire aimer, pendant que nous cherchons à aimer. Mais va expliquer tout ça à ton enfant.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux