RSS

BILLET Bouteflika écrit à Belmokhtar

4 avril 2012

Didi Baracho

Détails
Publié le Mercredi, 04 Avril 2012 12:01
Écrit par Didi Baracho
BILLET  Bouteflika écrit à Belmokhtar dans Didi Baracho didi%20baracho_200_200

Par Didi Baracho

Installé dans un coin discret à l’intérieur de mon bar clandestin de Sidi Yaya, j’ai reçu, tout comme mes amis H’mida Layachi, Lounès Guemmache et Anis Rahmani, les trois journalistes que nous envie l’éditeur de Pif Gadget, un communiqué signé par le président de la Corée Saoudite, émir des Indigènes, notre vénéré Seigneur, le cheikh Abdelaziz Bouteflika. M’inscrivant dans la droite ligne éditoriale de l’ENTV, je vous lis le contenu du message adressé par notre cher monarque aux nouveaux voisins qui viennent d’emménager au sud du pays. 
« De Bouteflika émir de Corée Saoudite au cheikh Belmokhtar, émir de Tombouctou et de ses environs.
Cher frère Mokhtar Belmokhtar,
Nous venons par ce message vous adresser nos plus vives félicitations à l’occasion de l’édification de l’État islamique de Tombouctou et de ses environs. Vos efforts, conjugués à notre laxisme et à notre complaisance, viennent de payer. Notre région va enfin devenir un havre de guerre malsaine dans laquelle ne poussera plus jamais un mécréant ou un ivrogne.
Notre souhait le plus profond est de vous voir décapiter tous ces traîtres qui oseraient parler de démocratie ou de respect des droits de l’Homme. La Corée Saoudite, votre seconde patrie, sera toujours là pour vous apporter aide et assistance dans le cadre de votre politique de sous-développement et de votre quête d’obscurantisme. Le chemin sera long et sinueux. Il sera également semé d’embûches. Nous en savons quelque chose puisque, cinquante ans après la prise d’Alger par notre armée des frontières et alors que nous n’avons jamais ménagé nos efforts en vue de nous assurer la construction d’un État archaïque, magouilleur et extrémiste, nous nous rendons compte, chaque jour, qu’il reste du chemin à parcourir afin de mettre sur pied une théocratie digne de ce nom.
Afin de vous aider à entamer votre politique dans les meilleures conditions, je vais demander à mon collaborateur le cheikh Ahmed Ouyahia, qui connaît bien la région, d’effectuer une visite officielle chez vous afin de vous donner quelques conseils qui vous permettront notamment de fermer les bars et de harceler les minorités religieuses. Il sera accompagné du cheikh Aboubakr Benbouzid qui vous proposera un programme scolaire capable de donner naissance à des intégristes en moins d’une génération et d’entamer une politique d’abrutissement des masses. Dans un second temps, les généraux M. dit T. et T. dit B. viendront en qualité de coopérants techniques afin de vous initier à la manipulation et au jeu de billard à douze bandes. Un art que notre pays est l’un des rares à maîtriser. C’est d’ailleurs une compétence que nous reconnaissent tous nos partenaires étrangers. Parallèlement, ils vous donneront quelques conseils pour que vous appreniez à gérer au mieux la rente et la répartition de celle-ci entre vous et les anciens combattants tout en laissant quelques miettes à vos Indigènes. Avant de clore mon message, je tiens à vous réitérer mes plus vives félicitations et vous assurer de ma fidélité et de ma fraternité. Signé. Votre frère : Abdelaziz Bouteflika, émir de Corée Saoudite et maître des Indigènes ».
Il est très émouvant ce message. Il montre que les efforts finissent toujours par payer. Je crois que je vais, moi aussi, finir par lever une armée et libérer Tlemcen. Il paraît que c’est une ville islamique, prise un otage par des bandits de grands chemins venus d’Oujda. Mais ça, c’est une autre histoire. Alors, malgré tout, vive les Indigènes !

didi.barachodz@gmail.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux