RSS

Gao ou l’irresponsabilité d’une diplomatie fatiguée Par Maamar Farah

7 avril 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Une question, une seule vient à l’esprit : pourquoi le consulat de Gao n’a-t-il pas été évacué à temps. Jeudi, nous évoquions l’impuissance de l’Algérie face à cette grave dégradation de la situation sécuritaire au Nord Mali et nous disions qu’il fallait arracher notre droit d’intervenir militairement à l’extérieur de nos frontières en vue de préserver notre propre sécurité. 
Nous étions loin du compte ! Cette diplomatie qui tarde toujours à prendre les bonnes décisions et qui agit après coup, refuse en fait de se mettre au diapason de l’importance géostratégique de notre pays. Alors, il faut vous le dire maintenant : cette politique à la petite semaine porte une lourde responsabilité dans ce qui arrive à nos diplomates et dans ce qui arrivera désormais à tous nos ressortissants à l’étranger. Abandonnés ici, nous le sommes encore plus en dehors de nos frontières !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Diplomatie. L’art patriotique de mentir pour son pays.»
(Ambrose Bierce)
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/07/article.php?sid=132573&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux