RSS

Créons un parti des retraités !

8 avril 2012

Contribution

Voxpopuli : 

L’entrée en lice de 50 partis politiques, voire plus, pour les prochaines législatives aurait dû nous inciter à créer un parti. Tiens, un parti des retraités, comme ce fut le cas lors des élections législatives, il y a quelques années, en République tchèque.
Certes, le vieillissement est inexorable, mais le degré de lucidité, de sagesse et de pondération, même à un âge avancé, reste, sans ambages, assez élevé. L’intervention dans les médias lourds des sommités mondiales des sciences humaines, sociales… constituent un exemple concret dans leurs orientations et conseils prodigués aux puissants de ce monde voué à la «disparition». La présence du vieil homme tranquille, attentif et serein derrière son pupitre de «député» potentiel ne diminue en rien son intelligence ni ses capacités motrices, encore moins usité du pouvoir de la rhétorique pour clouer au pilori les aventuriers. Avec nos 2 millions auxquels s’ajoutera le nombre de ceux qui sont sur le point de grossir nos rangs et la masse des chômeurs qui ne cesse d’enfler, nous serons la première force du pays. Dans un état de grâce pendant cinq ans, nous œuvrerons d’arrache-pied pour hisser la nation à la plus haute marche du podium de la performance, nous ferons de la «politique» un idéal de bonheur pour ce grand peuple, le bien tel que décrit par Aristote dans son éthique de Nicomaque Chapitre 2 : «Le bien certes est désirable quand il intéresse un individu pris à part, mais son caractère est plus beau et plus divin quand il s’applique à un peuple.» Ce n’était qu’un rêve issu d’un sommeil paradoxal. Nous espérons qu’il se produira. Un vœu qui sera conduit par une formation politique qui saura créer du «BIEN pour le peuple et le sauvegarder.
Bob. Med (Belcourt) 


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/08/article.php?sid=132580&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux