RSS

SOS JEUNES Lettre d’espoir

8 avril 2012

Contribution

Voxpopuli : 

Je suis un jeune Algérien de 25 ans, récemment couronné par un master, admis à l’entretien du doctorat mais recalé par la suite. Je me suis retrouvé au chômage et je me sens comme un retraité… sans retraite !
J’aime mon pays à mort et j’ai toujours rêvé de le servir, lui apporter mon plus, mon savoir-faire, ma valeur ajoutée, mais hélas, je me suis toujours heurté à une paroi de refus, de marginalisation, de hogra de la part de nos responsables, des responsables qui vivent dans une autre dimension, loin du peuple qui les a choisis… une vie de rêve : des châteaux, voitures de luxe, des biens partout dans le monde, des enfants inscrits dans les plus célèbres universités du globe, à savoir Oxford, Cambridge… En tout cas, faire des études n’est qu’un passetemps pour eux puisqu’ils ont l’avenir tracé, les comptes bourrés… pourquoi se casser la tête ? Bref, à travers vos pages, je cherche à vous faire ressentir mon calvaire, une goutte dans l’océan des souffrances de la jeunesse qui est toujours cachée par l’ombre de la fameuse «famille révolutionnaire» ! A cette dernière, je passe le message suivant : «Je ne suis pas contre notre révolution, je suis issu d’une famille qui a tout donné à l’Algérie : mes deux grands pères sont des moudjahidine et mon père est un ex-militaire et nul ne peut me faire une leçon de nationalisme ou de patriotisme, mais bezzaf !, assez parlé de votre révolution ! Laissez-nous faire la nôtre, pas avec les armes, mais avec la culture et le talent des nouvelles générations qui peuvent briller si on les laisse faire…» J’espère que mon message sera reçu et diffusé dans notre unique passerelle vers l’espoir : vos pages.
Bilal Gud 


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/08/article.php?sid=132576&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux