RSS

Protection par El-Guellil

11 avril 2012

El Guellil

J’ai appris «jahel» que je suis, que chez nous, les perdrix, les chardonnerets sont des espèces protégées. Il y a des organismes étatiques, des gens qui s’occupent de les accoupler, d’en repeupler les forêts et, si vous êtes en possession de l’une de ces espèces, vous courez le risque qu’elle vous soit saisie par les gardes forestiers (eh oui, ça existe encore le chambit), et replacée dans son milieu naturel. 

Mon esprit incrédule n’a pu s’empêcher de faire une parabole avec le vécu des centaines de S.D.F qui errent dans les rues de nos villes, des centaines d’enfants qui peuplent nos trottoirs, des vagabonds et les centaines de jeunes éjectés des bancs de l’école, les jeunes qui passent leur vie à chercher l’âme sœur, sans jamais la trouver. Si des oiseaux ont droit à la protection, à un milieu naturel et protégé, ont droit à être accouplés, donc besoin d’équilibre, alors il est vraiment absurde de croire que les humains (du moins dans mon esprit, car la société ne leur a laissé aucune humanité) qui peuplent les rues de nos villes, à la recherche d’une aumône, d’un gîte pour la nuit, aient moins de dignité que les oiseaux. Nos villes ne sont ni leur milieu naturel, ni protégées et encore moins leur assurer un accouplement.

Poussons plus loin l’absurdité, quitte à s’attirer la colère des B.B nationaux, je conseillerais d’installer des hamacs ou des litières, entre les branchages des arbres qui ont pu échapper aux massacres et d’y installer la faune qui a envahi nos villes. Ne dit-on pas «c’est un drôle d’oiseau» quand on veut parler d’un marginal ? Ce ne sont pas uniquement des oiseaux qui sont en voie d’extinction, nos voix ne le sont que plus, à force de nous égosiller à vous dire que yanamarre de vouloir se cacher derrière son doigt. Protéger l’animal, c’est bien, mais protégez d’abord nos enfants du chômage et du mal-vivre. Maintenant si vous pensez que la rue est un milieu naturel pour nos bambins… Dans ce cas, continuez le massacre, jusqu’au jour où vous resterez seuls.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux