RSS

Vaincre le silence Par Maama Farah

11 avril 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Ils sont de plus en plus nombreux ces jeunes qui me disent de publier davantage de témoignages sur les héros d’hier et d’aujourd’hui. La Révolution armée, oui, bien sûr ; mais aussi et surtout celle des années 90 qui a vu tout un peuple se lever contre les crimes terroristes perpétrés par le bras armé de l’islamisme. Ce fut la grande Révolution des patriotes ! Introuvable dans l’Histoire officielle et les ouvrages scolaires, ignorée par le cinéma, le théâtre et la littérature ! 
Vous auriez voulu suivre des cérémonies comme celle de Sarajevo qui rendait hommage aux 20 000 morts de la guerre ou comme celle de New York célébrant les 3 000 âmes emportées par l’abominable crime terroriste. Vous restez abasourdis par le silence qui entoure nos 200 000 martyrs ; vous avez l’impression qu’ils sont assassinés une seconde fois par le silence coupable et l’ignominie qui les répertorie dans la catégorie des «victimes de la tragédie nationale». Nous vaincrons le silence et nous libérerons la parole pour qu’elle rechante l’éternel hymne des hommes libres. A vos plumes pour témoigner. Voilà, chers amis, jeunes lecteurs, ce que nous pouvons faire aujourd’hui.
maamarfarah20@yahoo.fr
P. S. : envoyez vos témoignages à : patriotes90@hotmail.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/11/article.php?sid=132771&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux