Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
Bon d’accord, c’est farfelu de ma part de rêver à un hélicoptère transportant un commando de chez nous dont la mission serait d’atterrir dans la cour du consulat algérien de Gao et d’évacuer nos diplomates en danger ! Ok, Ok ! Vous ne m’y reprendrez plus à demander davantage de fermeté face à Belmokhtar et ses copains excités par l’arsenal piqué en Tripolitaine !
Mais je peux rêver à des hélicoptères localisant les trafiquants de carburant du côté de Maghnia… Bon sang ! N’est-il pas temps d’aider ces jeunes transporteurs (Ansej) réduits au chômage ou ces entreprises qui affichent un manque à gagner faute de carburant ? N’est-il pas temps de permettre aux pauvres chefs de famille de sortir enfin leurs bagnoles qui dorment au fond des garages ? Car, et cela je le répète depuis un certain… temps, l’essence et le mazout sont disponibles au compte-gouttes à Tlemcen et quand le ministre de l’Energie dit – dans le Quotidien d’Oran— qu’il n’y a pas de crise de carburant à l’ouest du pays, moi je reste perplexe : Tlemcen est-elle bien à l’ouest ?
maamarfarah20@yahoo.fr
P. S. : Souk-Ahras n’est pas à l’ouest, mais les files devant les pompes débordent et si ça continue, ce sont les files devant les bureaux de vote qui risquent de tourner court !
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/14/article.php?sid=132863&cid=2
14 avril 2012
Maamar Farah