RSS

De Gao à… Maghnia, un rêve en panne sèche ! Par Maamar Farah

14 avril 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Bon d’accord, c’est farfelu de ma part de rêver à un hélicoptère transportant un commando de chez nous dont la mission serait d’atterrir dans la cour du consulat algérien de Gao et d’évacuer nos diplomates en danger ! Ok, Ok ! Vous ne m’y reprendrez plus à demander davantage de fermeté face à Belmokhtar et ses copains excités par l’arsenal piqué en Tripolitaine ! 
Mais je peux rêver à des hélicoptères localisant les trafiquants de carburant du côté de Maghnia… Bon sang ! N’est-il pas temps d’aider ces jeunes transporteurs (Ansej) réduits au chômage ou ces entreprises qui affichent un manque à gagner faute de carburant ? N’est-il pas temps de permettre aux pauvres chefs de famille de sortir enfin leurs bagnoles qui dorment au fond des garages ? Car, et cela je le répète depuis un certain… temps, l’essence et le mazout sont disponibles au compte-gouttes à Tlemcen et quand le ministre de l’Energie dit – dans le Quotidien d’Oran— qu’il n’y a pas de crise de carburant à l’ouest du pays, moi je reste perplexe : Tlemcen est-elle bien à l’ouest ?
maamarfarah20@yahoo.fr 
P. S. :
 Souk-Ahras n’est pas à l’ouest, mais les files devant les pompes débordent et si ça continue, ce sont les files devant les bureaux de vote qui risquent de tourner court !


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/14/article.php?sid=132863&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux