Aux armes citoyens ! :. Le Buteur
Si vous voulez que nos enfants ne tournent plus le dos à notre EN, en allant renforcer celles des autres, il faut communiquer leurs coordonnées aux responsables de notre football, dès qu’ils ont 13 ou 14 ans.
Algériennes, Algériens, ceci vous concerne tous ! (Je le fais bien, non ?) Sérieusement, je voudrais m’adresser ce matin à tous les lecteurs du Buteur ici et ailleurs dans le monde qui ont ou qui connaissent des gamins qui jouent bien au football à l’étranger. Si vous voulez que nos enfants ne tournent plus le dos à notre EN, en allant renforcer celles des autres, il faut communiquer leurs coordonnées aux responsables de notre football, dès qu’ils ont 13 ou 14 ans. A défaut, vous pouvez même nous les envoyer pour qu’on puisse les orienter. Ce n’est que de cette façon que nous réussirons à contrer les moyens logistiques colossaux des Français qui nous les chipent à leur guise depuis bien des années, nous laissant l’air hébété. Franchement les amis, c’est le moment de réagir contre cette hogra qui n’a que trop duré. Il faut passer à l’offensive. A nous de leur entonner en pleine figure la Marseillaise à l’algérienne : «Aux armes citoyens ! » ai-je envie de crier du fond du cœur pour dire stop au vol et au gaspillage. Il faut créer un réseau international qui restera à l’affût de la moindre petite tête algérienne qui pointe le nez dans un centre de formation d’un club de haut niveau. Imaginez si les voisins de quartier de Zidane, Benzema, Nasri, Meriem, Yebda, Meghni, Feghouli et consorts avaient eu le réflexe de transmettre leurs coordonnées aux responsables de la FAF avant leur éclosion ? On aurait certainement pu en récupérer un ou deux. Par le passé, c’est vrai que c’était difficile. Mais aujourd’hui, les joueurs savent qu’ils ne sont pas obligés de passer par l’équipe de France pour réussir à un haut niveau. Drogba, Kanouté, Kalou, Yaya Touré et les autres ont bien prouvé qu’on peut devenir de grandes stars tout en jouant pour le pays où on les aime vraiment. A nous donc de créer ce réseau pour déjouer les plans des voleurs de nos propres biens. La nouvelle génération des Algériens leur prouvera ainsi que cette fois, non seulement on a le pétrole, mais on a aussi des idées !
http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/aux-armes-citoyens/print
Suzanne Amokrane
Suzanneamokrane@yahoo.fr
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
15 avril 2012
SUZANNE AMOKRANE.