RSS

Et si Amr Khaled avait joué en Algérie ?

15 avril 2012

SUZANNE AMOKRANE.

Et si Amr Khaled avait joué en Algérie ? dans SUZANNE AMOKRANE. amr-khaled1-275x300L’interview que nous a accordée, hier, Amr Khaled nous appris des détails édifiants sur le footballeur qu’il a été et sa passion pour le ballon rond.

L’interview que nous a accordée, hier, Amr Khaled nous appris des détails édifiants sur le footballeur qu’il a été et sa passion pour le ballon rond. Le savant a même joué en cadet et junior au Ahly, a-t-on appris entre autres, et il aurait même pu faire une carrière professionnelle comme celle d’Abou Trika. Heureusement qu’il n’a pas tenté sa chance dans un club algérien ! Car Amr Khaled aurait facilement gagné sa place en D1, vu la qualité du jeu. Mais en revanche, il n’aurait pas pu progresser dans le domaine qui l’a révélé au monde. Ceci, pour la simple raison qu’il n’aurait pas pu aller loin dans ses études dans un tel climat. Vous imaginez ce qu’il aurait appris en jouant chez nous ? Allez, prenons le risque de le mettre dans les meilleurs clubs algériens pour voir ce qu’il aurait appris. A l’ESS d’abord, il aurait côtoyé Hemani et Aksas, qui lui auraient conseillé d’acheter un bon bélier pour participer à la Degga. Choqué, l’Egyptien aurait alors demandé à partir à la JSK où Chaouchi lui aurait aussi appris la Degga, mais sans mouton cette fois. Il serait parti ensuite au MCA où le Festival de la Degga est permanent. Il quitterait alors le Mouloudia pour l’USMA où on lui aurait appris les combats de… coqs chez Allik. Il serait dégoûté et partirait ensuite à l’USMAn pour gagner plus d’argent. Et c’est la qu’il apprendra que les supporteurs sont appelés fièrement les… «Hooligans» ! Lui qui parle anglais aurait très bien saisi la culture locale qui le ferait fuir aussitôt vers l’Ouest. Au MCO, il ne jouerait que des derbies même contre un club de Constantine. Les matches n’iront que rarement à leur terme et c’est ce qui le pousserait à résilier son contrat à perte. Dégoûté, Amr Khaled ferait un rêve dans lequel une voix lui conseillerait d’aller se réfugier dans le Sud algérien pour méditer et apprendre les vraies valeurs de l’Islam, pour ne pas échapper à son destin. Je ne sais pas pourquoi, mais  mon petit doigt me dit que ses pas, en Algérie, le mèneraient tout droit à… Berriane ! Aïe, aïe, aïe…

Suzanne Amokrane
Suzanneamokrane@yahoo.fr

http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/et-si-amr-khaled-avait-joue-en-algerie/print

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Une réponse à “Et si Amr Khaled avait joué en Algérie ?”

  1. https://vacancesiledefrance.wordpress.com Dit :

    Ecrit qui amène à la réflexion. J’ai découvert par hasard ce site et vais continuer à le suivre !

    https://vacancesiledefrance.wordpress.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux