RSS

L’EN n’est pas une dot !

15 avril 2012

SUZANNE AMOKRANE.

L'EN n'est pas une dot ! dans SUZANNE AMOKRANE. Equipe-nationale-dalgérie-274x300Personnellement, je ne suis pas contre pour que Hadadj aide Maïza à réintégrer le championnat d’Algérie.

Personnellement, je ne suis pas contre pour que Hadadj aide Maïza à réintégrer le championnat d’Algérie. Même hors délai, le président de la FAF est en droit de faire un geste en faveur d’un international en difficulté. Il faut juste voir si les autres clubs sont d’accord. Mais ce qui me gêne, c’est la suspicion qui pèse sur son retour à l’EN. Car mon petit doigt me dit que derrière la sélection de Maïza par Saâdane, une main malicieuse n’est pas étrangère. En effet, d’aucuns (dont je fais partie, pour ne pas abuser de ce terme hypocrite), soupçonnent qu’un dirigeant de l’Entente ait demandé à son ami Saâdane de sélectionner Maïza, juste pour lui permettre de réintégrer l’ESS. Ainsi, pourront-ils évoquer ensuite «l’intérêt suprême» de l’EN pour faire taire les réticents. Il n’y a pas de mal à tendre la main à ses enfants en difficulté. Maïza devrait rentrer chez lui même sans passer par l’EN. Cela devrait être un droit absolu pour un joueur algérien qui se retrouve sans club pour une raison ou pour une autre. Il y va de la santé de notre football. Mais ce que je refuse d’admettre, c’est cette entourloupette tentée par ce monsieur qui n’inspire plus confiance depuis l’affaire des arbitres libyens à Tunis. Sinon, comment peut-on admettre que Saâdane convoque un Maïza qui a perdu sa place dans un championnat aussi faible, au moment où des joueurs comme Zafour ou Diss, pour ne citer que ceux-là, sont nettement plus en forme que lui ? Et si au moins il n’y avait que cela. Car beaucoup de gens suspectent, par ailleurs, des joueurs néo-internationaux de signer à l’Entente de Sétif juste pour pouvoir bénéficier de la confiance de Rabah Saâdane. Et c’est là que je ne suis plus d’accord. Car non seulement l’ESS n’a pas besoin de ce genre de pratiques pour attirer les meilleurs, mais aussi, une EN qui se respecte ne doit jamais servir de dot de mariage pour épouser un joueur.

Suzanne Amokrane
Suzanneamokrane@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux