PUBLIE LE : 10-03-2009 | 05:23 | PAR SUZANNE AMOKRANE
Il y a des hommes dans notre football qui méritent largement qu’on leur souhaite bonne fête le 8 mars.

Depuis le jour où j’ai commencé à m’intéresser au foot, j’entends dire que les Chnaoua sont d’un niveau intellectuel plutôt bas, par rapport aux fans des clubs ennemis. J’ai suivi de près l’actualité du MCA depuis quelque temps et je peux vous jurer aujourd’hui, que c’est totalement faux.
Car à lire l’actualité du Mouloudia, on devient intello sans le vouloir, tellement le niveau est fort. On parle très peu de football que de sauce politicienne. Il est toujours question de ministres, d’ambassadeurs, de G7, d’audit, d’AGEx, d’AGO, de GSP, de COS, de directoire des supporters, de comité ad hoc, de conseil des sages, de conseil consultatif, de conseil d’orientation et de surveillance, de mécènes, de commissaires aux comptes, de boycott, de grève, d’huissiers et j’en passe ! Franchement, la terminologie usitée par nos collègues spécialisés en Mouloudialogie est extrêmement délicate et compliquée.
Il faut avoir un quotient intellectuel super bien élevé pour apprécier à leur juste valeur les tenants de ce 8e art et en déchiffrer les mots clés, comme le suggère le célèbre psychanalyste Pierre Daco. Il faut rester bien concentré et froncer les sourcils du début à la fin, si on veut comprendre une partie de l’article. Franchement, je suis très impressionnée par mes collègues qui mériteraient tous le master en droit économique pour ce qu’ils font. A vrai dire, avec mon QI modeste, je n’ai rien pu comprendre en fin de compte de toutes ces histoires. Ou plutôt rien qu’une petite chose : plus le fromage est grand, plus il y a de rats dans la cuisine.
Suzanne Amokrane
Suzanneamokrane@yahoo.fr














15 avril 2012
SUZANNE AMOKRANE.