RSS

Suzanne au pays des merveilles : Du neuf pour 2009 !

15 avril 2012

SUZANNE AMOKRANE.

PUBLIE LE : 01-01-2009 | 07:52 | PAR SUZANNE AMOKRANE

Que peut-on souhaiter pour 2009 ? Du neuf, pardi et de la santé à tous les niveaux du pays. La famille, l’éducation, l’économie… et le sport bien sûr ! Oui, la santé pour notre football et notre chère EN.

D.R.

D’abord, bonne année à tous nos lecteurs et ceux qui m’ont écrit. Que vos vœux les plus chers se réalisent en cette nouvelle année. Que peut-on souhaiter pour 2009 ? Du neuf, pardi et de la santé à tous les niveaux du pays. La famille, l’éducation, l’économie… et le sport bien sûr ! Oui, la santé pour notre football et notre chère EN. Que Saâdane réussisse dans sa mission de faire qualifier l’Algérie au Mondial 2010 en gagnant toutes les rencontres. On a le droit de rêver non ? Ya yemmaaaaaa ! Même le rêve doit être mesuré avec les Algériens ! Oui, laissez-moi rêver que l’EN gagnera contre la Zambie, contre le Rwanda et surtout, ya Rabbi, face à l’Egypte. Tant à Alger qu’au Caire pour être deux fois heureux. Bedraâ ouella mlaha, comme on dit. Je rêve même que l’Algérie revienne au stade du 5-Juillet un jour. Je sais que ce rêve est difficile à réaliser avec la gestion actuelle, mais je ne veux pas désespérer. Je rêve aussi que les arbitres deviennent autoritaires, qu’ils obtiennent tous la ceinture noire en karaté avant de commencer l’arbitrage pour se défendre contre la violence. Je rêve aussi que les présidents arrêtent de dépenser les milliards qu’on leur confie pour s’acheter des joueurs aux pieds de chèvres. Je rêve aussi que ces chèvres deviennent de vrais footballeurs. Je rêve qu’il y ait des Zetchi et des Guillou dans chaque quartier d’Algérie pour nous former les footballeurs qu’on mérite. Je rêve aussi que les responsables pensent enfin à régler les problèmes de l’instance qu’on leur a confiée au lieu de passer leur mandat à tenter de s’enrichir illégalement. Je rêve surtout que le supporteur algérien devienne civilisé et qu’il protège les infrastructures dans et en dehors des stades. Que les pelouses synthétiques ne soient plus brûlées par les fumigènes et qu’il n’y ait aucun blessé cette année dans les abords de nos stades. En fait, je rêve juste qu’on joue au football comme des enfants, heureux d’imiter les vrais adultes. Bonne année à tous !


Suzanne Amokrane
suzanneamokrane@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux