Suzanne au pays des merveilles : Les tiyabat du hammam
«Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.»

«Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.» J’ai tout de suite pensé à Djebbour en lisant cette belle citation. Ses nombreux fans auraient sans doute plus apprécié qu’il soit un modèle pour eux, au lieu de lire les critiques balancées sur le dos courbé du vieux Cheikh. Il faut dire que Joubert, l’auteur de ce beau proverbe, ne visait pas les critiques des autres, mais plutôt celles qu’on envoie aux enfants pour mieux les éduquer. Ceci pour l’intro…
Un lecteur nous a reproché, hier, de publier trop d’informations sur les crimes et les mauvais comportements des supporteurs, mais aussi le fait d’enflammer la situation entre Djebbour et Saâdane, Loungar et Ghrib, Hannachi et Yousfi, Kerbadj et Laïb, Medouar et Gana, Hamlaoui et Michel, et j’en passe. Tant qu’on y est, on peut même nous mettre sur le dos l’échange honteux entre Benzema et sa tante ou bien celui qui a opposé Mohamed Merrah aux policiers du Raid français qui l’ont descendu. Ne peut-on pas pourtant voir clairement que ce sont ces gens qui sont en train de nous empoisonner le championnat par leurs basses querelles de tiyabat el hammam, dans le but évident de nous faire oublier qu’ils sont en train d’enterrer les derniers espoirs des clubs et instances qu’ils dirigent ?
Suzanne Amokrane
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
15 avril 2012
SUZANNE AMOKRANE.