RSS

Suzanne : La LNF gagne 71 millions par journée

15 avril 2012

SUZANNE AMOKRANE.

PUBLIE LE : 11-04-2012 | 00:00 | PAR SUZANNE AMOKRANE,

L’oisiveté est mère de tous les vices, dit-on. Hier après-midi, je n’avais pas grand-chose à faire. J’avais le choix entre Facebook et les infos de foot.

Suzanne : La LNF gagne 71 millions par journée dans SUZANNE AMOKRANE. article-53010-VRAC
L’oisiveté est mère de tous les vices, dit-on. Hier après-midi, je n’avais pas grand-chose à faire. J’avais le choix entre Facebook et les infos de foot. J’ai opté pour le second choix pour prendre connaissance des sanctions de la commission de discipline de la LNF, après les multiples troubles enregistrés çà et là à travers le pays. Pour la seule journée du 7 avril 2012, la LNF a pu récolter quelque 19 millions de centimes de la Ligue 1. Et ce n’est pas tout, puisque j’ai trouvé pire chez les clubs de Ligue 2 qui vont devoir payer quelque 52 millions de centimes pour une seule journée seulement. Additionnées entre elles, les deux Ligues encaisseront donc la somme de 71 millions pour une seule journée. Hallucinant, non ? Si on arrondit la somme à 50 millions et qu’on la multiplie par les 60 journées des deux Ligues pour la saison, on arrive à un total de quelque 30 milliards de centimes par an dans les caisses de la Ligue Nationale de Football. Je me fiche pas mal de ce qu’ils vont faire avec. Moi, je fais juste une suggestion, comme ça. Je me dis que, si par exemple, on réserve cette somme de 30 milliards pour créer un centre de formation national avec des formateurs solides, je crois que ça suffira largement à relever le niveau de nos clubs d’ici une dizaine d’années. On l’appellera par exemple : «La violence rentabilisée !»

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux