Suzanne : Le fruit pourri tombe tout seul
Je me demande franchement à quoi ça sert de rester dans le milieu du tableau pendant des années, sans jouer le titre et sans rétrograder.

Un fruit pourri tombe de lui-même… C’est ce qui arrive aux clubs qui ne font rien de spécial dans le championnat pendant des années. Mais dès qu’ils sentent le vent les pousser au bord du précipice, leurs dirigeants paniquent et se mettent à accuser qui les arbitres, qui la LNF ou l’ENTV et même parfois la police de comploter contre leurs joueurs pour leur faire perdre les matchs. Ils ne voient que des ennemis autour d’eux. Je me demande franchement à quoi ça sert de rester dans le milieu du tableau pendant des années, sans jouer le titre et sans rétrograder. C’est une question que je me suis toujours posée. Ça doit être pourrie comme vie pour un club de jouer longtemps, sans autre but que de se maintenir. A la longue, ça devient insipide et même les supporteurs finissent par ressentir la lassitude d’un club sans ambition. Quand je vois certains clubs rester 15 ou 20 ans en Ligue 1, sans rien gagner d’autre que «d’3awi ecchar», je me demande bien ce qu’ils sont en train de faire parmi l’élite. Ils n’augmentent que la tension artérielle de leurs supporteurs. Regardez comment les supporters du CABBA sont heureux en cette fin de saison ! Et dire que s’ils n’avaient pas rétrogradé, ils n’auraient pas pu répandre ce bonheur dans le cœur de leur ville. Un bon purgatoire, ça permet pourtant de mieux sauter. Pourquoi donc tout ce stress ?
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
15 avril 2012
SUZANNE AMOKRANE.