RSS

Va-t-on naturaliser ce Linganzi qui nous aime ?

15 avril 2012

SUZANNE AMOKRANE.

La déclaration d’amour faite à l’EN par Amine Linganzi Koumba est des plus surprenantes.

La déclaration d’amour faite à l’EN par Amine Linganzi Koumba est des plus surprenantes. Comment se fait-il qu’un joueur aussi jeune et avec un potentiel aussi prometteur que le sien décide de se donner la peine de venir voir comment ça se passe en EN d’Algérie, avant de prendre une décision sur son avenir international ? Notre mauvaise langue nous a poussés, comme de coutume, à penser aussitôt que ce joueur a fait cette déclaration juste pour inciter Domenech à l’intégrer au sein des Bleus. Mais à bien y réfléchir, on se dit aussi que Linganzi a également joué avec le feu en déclarant être tenté par les Verts. La photo qu’il a prise en plus avec le maillot algérien est synonyme de condamnation définitive par les rancuniers dirigeants du foot français. Il traînera donc à vie cette casserole derrière lui, si ça se trouve. C’est pour cette raison que je me dis que Linganzi a été spontané et surtout sincère avec l’Algérie de son enfance. Il veut voir comment sont considérés les joueurs internationaux dans notre pays avant de venir. Lui au moins, il a bien ciblé ses désirs. Il veut voir comment fonctionne le groupe Algérie de l’intérieur, avant de prendre sa décision. Ce n’est pas comme l’autre là qui veut voir les rues et les trottoirs du pays au mois de juin pour donner sa réponse.
Amine Linganzi veut voir le groupe dans lequel il sera appelé à vivre pendant son séjour en Algérie. N’est-ce pas sensé ? Je me demande juste comment les amateurs de l’EN vont prendre cette nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Allons-nous accueillir les bras ouverts ce garçon né en Algérie et qui revendique une place que le destin lui a réservée parmi nous ? Et les autorités nationales, vont-elles lui faciliter les tâches administratives pour obtenir un passeport algérien rapidement ? Il y a bien une loi qui permet la naturalisation d’un étranger susceptible de ramener un plus au pays. Aura-t-on assez d’audace et d’intelligence cette fois pour faire comme ceux qui nous chipent nos meilleurs éléments ? J’espère qu’on ne passera pas à côté de cette chance. Pour la petite histoire, saviez-vous que Linganzi évolue au même poste que Lacen ? Quelle coïncidence mon Dieu !!!

Suzanne Amokrane
suzanneamokrane@yahoo.fr

http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/va-t-on-naturaliser-ce-linganzi-qui-nous-aime/print

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux